They need your help

DECOUVERTE DU PAYS

Voici regroupées pour plus de commodité, quelques informations de base sur ce merveilleux pays : Madagascar (Madagasikara en malgache) aussi appelée "Île rouge". Ce nom lui vient de la couleur, symbole de sa terre, la latérite.

Des tortues, des grenouilles, des baleines, des lémuriens et des caméléons comme vous n'en rencontrerez nulle part ailleurs. Madagascar et sa cinquantaine de parcs nationaux, c'est un fabuleux conservatoire naturel, un musée du vivant où la faune et la flore ont mille visages à vous offrir. Un peu plus vaste que la France, l'île offre une étonnante diversité de paysages, des plages de sable blanc sur l'océan indien au sol rouge des Hautes Terres, des baobabs qui dominent la brousse aux forêts tropicales et des rizières à perte de vue.

La population issue de la rencontre entre Asie et Afrique, n'est pas le moindre des intérêts de l'île. Elle compte parmi les pays les plus pauvres de la planète. Et c'est peut-être l'une des raisons pour laquelle elle a tant à offrir aux visiteurs encore rares.
Le drapeau national : Son drapeau, adopté en 1959, s'inspire en partie de la bannière rouge et blanche des Mérinas (ou Hova), la composante majoritaire de la population malgache. Il est probable que cette banière tire son origine de la forte immigration asiatique des siècles passés, le rouge et le blanc étant des couleurs fréquemment arborées en Asie. La bande verte symbolise les ethnies minoritaires (principalement les Betsimisaraka), qui sont surtout représentées le long du littoral.
    ----
Découverte par les Européens au tout début du 16ème siècle, Madagascar fut, jusqu'à la fin du 19ème siècle, l'un des principaux centres du trafic des esclaves. Devenue colonie française en 1896, l'île obtint son indépendance le 26 juin 1960.

Mise à jour
le 1 janvier 2008