They need your help










 
-----
Le mot de la présidentef9dfab

Chers amis,

Nous vous présentons la Maison d’accueil FANANTENANA (Espoir en français).

En étroite collaboration avec l’Association malgache du même nom, nous avons mis en place cette structure qui permet de concentrer et développer l’essentiel de nos actions à Fort-Dauphin.

Nous pouvons ainsi, offrir aux brodeuses un lieu de travail agréable, recevoir les enfants non scolarisés du quartier pour les préparer à des activités collectives, éducatives, ludiques et déjeuner sur place, à d’autres, de bénéficier d’un soutien scolaire.

C’est un lieu de rencontres et d’échanges qui permet également le recensement des familles en difficulté et des enfants sans État Civil.

Ce travail a été mené tout au long de l’année et nous remercions notre correspondante sur place, Béatrice RASOAMIADANA, également trésorière de l’Association FANANTENANA, sans laquelle rien de tout cela n’aurait été possible. Elle a été aidée, dans la mission de mise en place des activités destinées aux enfants, par Marion, jeune bénévole, qui en 3 mois a fait également un travail remarquable. « Je suis très heureuse d'avoir pu apporter mon aide aux malgaches. Une expérience enrichissante à tous points de vue, de belles et fortes rencontres, une aventure Magique et Inoubliable. J'ai reçu de belles leçons de vie, découvert une forte solidarité et un grand partage. Je remercie l’Association E.S.P.O.I.R pour m'avoir donné la chance et l'opportunité de réaliser un rêve cher. Marion ».

Pour ce programme, il faut noter le mécénat obtenu cette année du Comité d’Entreprise (Section Tiers-Monde) de la Société DASSAULT AVIATION.


Merci à tous pour votre participation à nos actions

Mireille MABIRE


Mise à jour le 07 septembre 2008
© 2007 Les références et documents disponibles sur ce site, sont, sauf mention contraire explicite, libres de droit, à la condition impérative d'en citer la source.